La naissance du design date des années 1950. Ce mouvement consistait à rapprocher l'art de la vie quotidienne. Parer, décorer, sublimer tous les accessoires et meubles qui nous entourent.
Le pop art est un mouvement qui trouve son origine en Angleterre au milieu des années 1950. Un peu plus tard, au tout début des années 1960, c'est au tour du Pop art américain d'émerger avec notamment Andy Warhol. Il s'agit principalement de présenter l'art comme un simple produit à consommer : éphémère, jetable, bon marché...
Le travail de Warhol, qui était publicitaire avant d'être artiste, s'inscrit donc dans cette tendance. Aujourd'hui, plusieurs sites proposent de "warholiser" nos portraits personnels, rendant ainsi un hommage à l'artiste multimédia. Effets seventies garantis!
Les ambiances "lofts new yorkais" sont très prisées pour le moment, principalement dans les lofts et les chambres de teenagers. Le Pop Art ainsi que Warhol apportent bien entendu cette ambiance spécifique mais il s'agit également d'un jeu de couleurs et de matières spécifiques: les tons prononcés, les posters, les stickers, les accessoires chromés, ou la gamme monochrome basée sur le noir et le blanc avec une éventuelle note colorée unique. Le tout est de miser sur une bonne harmonie des couleurs et la bonne combinaison des accessoires décoratifs...
Ce site a une "Licence de Paternité" ce qui signifie que l'oeuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à son l'auteur en citant son nom.